Etape 4. Sud de la France.

Publié le par traveler

                                               






Bonrn !

 


Vendredi 17 juillet 2009, Gare de Nîmes,10 h

 

 

Me voici donc cette fois-ci dans le Sud de la France.
Allons faire un petit tour très rapide dans les environs.

 

 

 
Voici les arènes de Nîmes, haut lieu romain et qui accueille chaque année un nombre important de concert : 

 

 

 


Midi, un petit village dans le Gard dont je garde le nom secret


Je n'ai pas la prétention ni le talent pour avoir écrit le chateau de ma mère et la gloire de mon père.

Par contre, c'est émerveillé par des yeux de gamins que j'écris avec enthousiasme : le potager de mon oncle.

Parce qu'il est beau et bio, il vaut le détour des yeux pour vous et moi. Et des papilles pour moi.

(Non je ne suis pas le fils de Jean Pierre Coffe.)

 


 

 

Avec des tomates du jardin voici la recette la plus simple qui soit : tomates à l'ail et l'huile d'olive et ses olives:

 

 

Ce que j'apprécie dans le Sud, c'est que le temps ne compte pas.

Entré à table à midi, sorti à 15 h 30.


Je reste à écouter un peu les cigales au soleil

 

 

 

 



20 h 30.

 

 

 

Les aubergines sont ce soir à l'honneur pour une recette simple mais formidable :

 

Aubergine en cocotte minute avec un peu d'huile d'olive et un peu de thym.

Rien de plus.

 

 

Samedi 18 juillet, 10 h 20.

 

Petit dejeuner, lait chaud avec confitures maison

 

 

 

11 h 30. Dans le village

 

C'est parti pour une visite du village sous un soleil radieux

Voici les taureaux dans la tradition camarguaise : 

 

 

Notez la pierre caractéristique de la région

 

 

 

Et la rue de la paix qui est ici aussi présente

 

 

 

 

 

 

Tiens mais ce ne serait pas une fougasse par hasard ?

 

 

 

16 h. Sommières

 

Sommières est une ville connue en France. Elle est connue pour ces petites ruelles mais aussi pour les crues du Vidourle, dont la dernière en date, en 2002 est encore dans toutes les mémoires.

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

  Aujourd'hui c'est jour de mariage. Les ruelles de la ville sont remplies de personnes en costumes, de femmes à chapeaux garnis. Après Stockholm et Lecce, voici le mariage à la française.

 

 


Et enfin l'horloge qui sonne la fin de la rue piétonne


Voici le fameux Vidourle :

...calme aujourd'hui 

 

 

 

...et déchainé ( 2002 )

21 h.    


Menu du soir ?

Soupe au pistou pardi !


C'est une soupe composée de trois élements : 

- La soupe en elle-même ( haricots, pommes de terre, carottes, céleri, courgettes)
- le pistou composé dans un mortier à l'aide d'ail, de basilic, de tomates fraiches pelées et d'huile d'olive
- le fromage rapé

 

 

 

Dimanche 19 juillet, midi. Lunel


C'est la fête à Lunel. La fête camarguaise avec chevaux et taureaux.
Et ce sont en particulier les abrivados :  courses avec chevaux et taureaux.

 

 

 

 

 

 

Les jeunes en verts sont en charge de l'organisation d'un certain nombre d'evenements. Ils font partie d'une classe d'âge, généralement ils ont 18 ans.

 

Un peu de musique en attendant le début des abrivados :

 

 

 



Un premier passage de cavaliers camarguais

 

Et le reste en image continu :   

 

 


 





 

22 h.

Après une après midi au soleil, le son des cigales est omniprésent à l'heure du retour sur Paris.

 

Tiens une cigale, cela ressemble à quoi ?

 

Adessiatz !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article